Lancement du site Web de l'initiative HOMR

Le site Web de l'initiative HOMR (de l’anglais Hospital One-Year Mortality Risk) est lancé ! Le CRPCSP est ravi de partager cette ressource avec notre communauté.

L'HOMR est un algorithme intégré dans les systèmes de dossiers médicaux électroniques (DME) des hôpitaux pour identifier de manière précise et fiable les patients qui ont un risque élevé de mourir au cours de l'année à venir. Il aide les cliniciens à identifier les patients admis à l'hôpital dont les besoins palliatifs pourraient ne pas être satisfaits. Conçu par le Dr Carl van Walraven (l'Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa), l'outil HOMR permet aux équipes de soins de santé de s'engager avec les patients et les soignants à prendre des décisions éclairées sur les soins palliatifs et les soins de fin de vie.  

Le site Web de l'initiative HOMR a pour but d'informer le public sur l'outil et de fournir un forum à sa communauté de pratique en pleine croissance, qui comprend déjà plus de 20 hôpitaux au Canada! Le site comprend une série d'histoires de mise en œuvre d'hôpitaux, en commençant par ce profil sur le William Osler Health System.

L'initiative HOMR est codirigée par le Dr James Downar (Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa, Université d'Ottawa et Institut de recherche Bruyère) et le Dr Pete Wegier (Humber River Hospital) et cogérée par Julie Lapenskie (Institut de recherche de l'Hôpital d'Ottawa et Institut de recherche Bruyère) et Sara Subramaniam (Humber River Hospital).  

Pour en savoir plus, visitez le site Web à l'adresse https://homrinitiative.ca/fr/. 

Restez à jour avec nos plus récentes nouvelles et ressources

février 14, 2024
Les travaux du Dr Hsien Seow, membre du CRPCSP, sur l'éducation des patients et des familles et sur une démarche palliative précoce
janvier 2, 2024
Utiliser le DME pour faciliter les bonnes actions : Dr Aynharan Sinnarajah, membre du CRPCSP
novembre 7, 2023
Une étude financée par le concours de financement de démarrage du CRPCSP recrute des participants et des proches aidants conseillers
Patients et proches aidants
Membres

Launch of the HOMR Initiative website

The HOMR (Hospital One-year Mortality Risk) Initiative website has launched! The PCPCRC is delighted to share this fantastic resource with our community.

HOMR is an algorithm integrated into the Electronic Medical Records systems (EMRs) of hospitals to accurately and reliably identify patients who have a high risk of dying in the next year. This helps clinicians identify patients who are admitted to hospital with potential unmet palliative needs. Designed by Dr. Carl van Walraven (Ottawa Hospital Research Institute), the HOMR tool enables healthcare teams to engage with patients and caregivers to make informed decisions about palliative and end-of-life care.  

The HOMR Initiative website is dedicated to educating the public about the tool and providing a forum for its growing Community of Practice—already encompassing over 20 hospitals across Canada! The site includes a series of Hospital Implementation Stories, beginning with this profile on the William Osler Health System.

The HOMR Initiative is co-led by Dr. James Downar (Ottawa Hospital Research Institute, University of Ottawa, and Bruyère Research Institute) and Dr. Pete Wegier (Humber River Hospital) and co-managed by Julie Lapenskie (Ottawa Hospital Research Institute and Bruyère Research Institute) and Sara Subramaniam (Humber River Hospital).  

To learn more, visit the website at https://www.homrinitiative.ca. 

Stay in the know with our latest news and resources

May 5, 2024
OUTLOUD Study Published in the CMAJ
March 5, 2024
Making change in grief and bereavement literacy and support: PCPCRC member Joshua Black, Ph.D.
February 14, 2024
PCPCRC member Dr. Hsien Seow’s work in patient and family education and an early palliative care approach
Patients and Caregivers
Members