Parler avec compassion à des immigrants chinois gravement malades et à leurs proches aidants
Les preuves limitées décrivant la qualité des soins prodigués aux patients chinois pendant une maladie grave révèlent des inégalités importantes. Les soins palliatifs peuvent être particulièrement bien placés pour remédier à ces disparités en matière de santé, car ils visent à fournir "des soins holistiques actifs aux personnes de tous âges qui souffrent de graves problèmes de santé liés à une maladie grave, en particulier à celles qui approchent de la fin de leur vie." Bien que de plus en plus de recherches indiquent les avantages des soins palliatifs pendant une maladie grave, y compris l'amélioration de la qualité de vie, la satisfaction des soins et les résultats des soins, leur rôle parmi les communautés marginalisées, minorisées et racialisées est inconnu. L'objectif général de ce plan de recherche est de mieux comprendre le rôle perçu et les expériences vécues des soins palliatifs chez les patients chinois en combinant l'enregistrement de conversations naturelles et des entretiens approfondis. Les données générées seront utilisées pour développer une intervention de communication adaptée à la culture afin d'améliorer l'engagement et la satisfaction des patients chinois gravement malades et de leurs soignants à l'égard des soins palliatifs.
Ce projet a été financé par une contribution de Santé Canada, Programme de contributions pour les politiques en matière de soins de santé. Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.
Les renseignements figurant sur ce site Web ne sont fournis qu’à titre informatif et ne doivent pas remplacer un avis médical. Consultez toujours votre fournisseur de soins de santé en cas de questions ou d’inquiétudes.
© PCPCRC 2024 • All rights reserved.