Les soins palliatifs à domicile: Expériences et résultats des clients, des proches aidants et des fournisseurs de soins durant la pandémie de COVID-19
Chercheur/Chercheuse principal
la Dre Jessica Simon
L'Université de Calgary
Contact de l'étude
emily.schorr1@ucalgary.ca
Résumé non scientifique du projet

La pandémie de COVID 19 perturbe les soins de milliers de Canadiens atteints de maladies limitant l’espérance de vie qui comptent sur les services de soins palliatifs à domicile pour maintenir leur qualité de vie.

Certaines personnes ont utilisé des « visites virtuelles » (par téléphone ou en ligne) pour compléter les visites à domicile en personne. Il est urgent de connaître l’expérience des clients, de leurs proches aidants et du personnel de soins à domicile en ce qui a trait aux soins virtuels, de même que la manière et le moment de les utiliser au mieux, maintenant et après la pandémie.

Nous menons des enquêtes et des entretiens avec des clients, des proches aidants et des fournisseurs de soins sur leur expérience des soins virtuels. Nous analysons également des bases de données sur les soins de santé afin de comparer l’évolution de la prestation des soins à domicile avant et pendant la pandémie. Nous découvrirons l’incidence sur le nombre de visites de soins à domicile et à l’hôpital ainsi que sur les lieux de décès.

En rassemblant tous ces renseignements, nous formulerons des recommandations sur l’utilisation des soins virtuels et sur la meilleure façon d’aider les patients à recevoir des soins palliatifs à domicile pendant cette pandémie et les suivantes.

Détails du projet
Étude sans drogue
Lieux
Alberta, British Columbia, Ontario, Quebec
Sujet(s) de recherche
Services de santé
Symptômes / maladies / autres
Palliative Care and COVID-19, Community Home Care
Groupes cibles
Patient(e)s, proches aidants, fournisseurs de soins de santé

Découvrez plus de nos études.

Patients et proches aidants
Membres