Orientation automatique vers les soins palliatifs : Acceptabilité et adoption par les patients atteints d'un cancer du poumon avancé
Les personnes atteintes d'un cancer avancé (incurable) ne reçoivent pas systématiquement des soins palliatifs en temps utile. Souvent, elles ne savent pas qu'elles peuvent recevoir des soins palliatifs en même temps que les traitements anticancéreux, ce qui constitue un soutien supplémentaire. Les cancérologues doivent souvent donner la priorité à l'aide apportée aux patients dans le cadre de leur traitement contre le cancer plutôt qu'aux soins palliatifs. Pour surmonter ces obstacles, cette étude pose la question suivante : "Pouvons-nous mettre au point un processus permettant à toute personne ayant récemment reçu un diagnostic de cancer avancé de recevoir automatiquement un appel téléphonique d'un prestataire de soins palliatifs et de se voir proposer une consultation? Et les patients trouveraient-ils cet appel téléphonique acceptable?" Nous travaillerons avec les patients et les prestataires pour concevoir le processus et le langage de ces références automatiques. Nous testerons ensuite l'acceptabilité de l'orientation automatique auprès de personnes ayant récemment reçu un diagnostic de cancer du poumon à un stade avancé (stade IV). Si elles sont acceptables, les orientations automatiques permettront de surmonter les obstacles actuels à l'orientation vers les soins palliatifs et garantiront à CHAQUE patient un accès précoce aux soins palliatifs.
Cancer seulement
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