Exploration des expériences vécues de discordance linguistique entre le médecin de famille et le patient et des perceptions des impacts associés sur les soins de fin de vie dans l'ensemble de l'Ontario
Les barrières linguistiques dans les soins primaires peuvent avoir un impact négatif sur l'accès aux services de santé et sur la qualité des soins en fin de vie. Ce projet explore l'expérience des soins discordant à la langue et à la culture pour les personnes âgées appartenant à des groupes linguistiques minoritaires. Des données provenant de médecins de famille fournissant des soins d'aide dans une langue discordante à des personnes âgées francophones et/ou allophones dans différents modèles de soins et diverses régions géographiques de l'Ontario sont recueillies par entretiens semi-structurées. Une analyse thématique réflexive sera utilisée pour rendre compte des thèmes contenus dans les données. 14 médecins de famille ont été interrogés.
Ce projet a été financé par une contribution de Santé Canada, Programme de contributions pour les politiques en matière de soins de santé. Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.
Les renseignements figurant sur ce site Web ne sont fournis qu’à titre informatif et ne doivent pas remplacer un avis médical. Consultez toujours votre fournisseur de soins de santé en cas de questions ou d’inquiétudes.
© PCPCRC 2024 • All rights reserved.