Explorer les facilitateurs et les obstacles à la prestation de soins palliatifs ambulatoires aux réfugiés : Une étude de cas sur les méthodes mixtes
Bien que les soins palliatifs soient la clé du droit à la santé, il existe un écart important dans l'accès équitable. En raison de l'absence ou du retard dans l'obtention d'une couverture de santé provinciale, les réfugiés canadiens font face à des défis importants pour accéder aux services de soins palliatifs communautaires et sont donc plus susceptibles de subir des interventions médicales agressives en fin de vie. L'objectif de ce projet est d'explorer les défis auxquels les réfugiés sont confrontés lorsqu'ils tentent d'accéder aux soins palliatifs dans la région du Grand Hamilton, en Ontario. Ce projet explore ces questions en interviewant des professionnels de la santé dans la communauté qui fournissent des soins palliatifs et des patients réfugiés qui ont des besoins en soins palliatifs. Nous examinerons également les données administratives qui fourniront une compréhension globale de l'accès aux soins palliatifs. Ce projet espère finalement donner des informations sur l'expérience des réfugiés en matière de soins palliatifs et amorcer le processus visant à combler les écarts inéquitables qui existent pour les réfugiés ayant accès aux soins palliatifs.
Ce projet a été financé par une contribution de Santé Canada, Programme de contributions pour les politiques en matière de soins de santé. Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.
Les renseignements figurant sur ce site Web ne sont fournis qu’à titre informatif et ne doivent pas remplacer un avis médical. Consultez toujours votre fournisseur de soins de santé en cas de questions ou d’inquiétudes.
© PCPCRC 2024 • All rights reserved.