Cannabis contre les symptômes liés au cancer
CAFCARS est une nouvelle étude clinique portant sur l'usage du cannabis (marijuana/weed) pour traiter les symptômes reliés au cancer. Elle a pour objet de déterminer si les huiles de cannabis sont efficaces pour soulager des symptômes causés par le cancer ou son traitement. Elle cible les 4 symptômes suivants : douleur, nausée, anxiété et troubles du sommeil. C’est un cycle de 4 bouteilles d’extraits à base d’huile, dont 3 de différentes concentrations de cannabis, et une bouteille d’huile d'olive/romarin, sur une période de 16 jours. Ce cycle peut être répété une fois ou deux. Le participant enregistrera quotidiennement sur des formulaires les effets des huiles sur ses symptômes. Il/elle discutera de l'expérimentation avec une infirmière de l’étude lors d'appels téléphoniques aux 4 jours. Cette étude est créée par le Dr Hawley du BC Cancer Centre à Vancouver et compte 7 autres sites participants à travers le pays.
Cancer seulement
Ce projet a été financé par une contribution de Santé Canada, Programme de contributions pour les politiques en matière de soins de santé. Les opinions exprimées ne représentent pas nécessairement celles de Santé Canada.
Les renseignements figurant sur ce site Web ne sont fournis qu’à titre informatif et ne doivent pas remplacer un avis médical. Consultez toujours votre fournisseur de soins de santé en cas de questions ou d’inquiétudes.
© PCPCRC 2024 • All rights reserved.