La Dr Vickie Baracos, membre de longue date du CRPCSP, a été nommée au sein de l'Ordre du Canada. Titulaire de la chaire de la Fondation du cancer de l'Alberta en soins palliatifs et professeur à l'Université de l'Alberta, la Dr Baracos "a révolutionné notre compréhension de la cachexie, un syndrome débilitant qui entraîne une perte rapide de poids et de masse musculaire chez les patients atteints d’un cancer de stade avancé, leur donnant l’air de n’avoir « que la peau sur les os ». Professeure à l’Université de l’Alberta, elle a jeté un éclairage nouveau sur la biologie fondamentale de cette maladie complexe. Ses travaux ont permis d’établir une classification et des diagnostics cliniques, ouvrant la voie à des traitements et à de meilleurs résultats pour les patients."
L’une des plus hautes distinctions honorifiques du Canada, L’Ordre du Canada célèbre des réalisations exceptionnelles et des contributions extraordinaires.
Pour en savoir plus sur les travaux du Dr Baracos, visitez le site web de l'Université de l'Alberta. Pour en savoir plus sur les nominations au sein de l’Ordre du Canada, cliquez ici cliquez ici.